« Affaire du candélabre » : bas les masques, carnaval est fini : le vrai visage de l’UDC

Le comité de campagne de Christian Varone pour le Conseil d’Etat est scandalisé par les propos totalement diffamatoires rapportés par l’organe de presse de l’UDC du district de Conthey, «LeMutin.ch », également accessible sur internet (www.lemutin.ch).

L’UDC s’en prend, dans sa dernière édition, nommément au commandant de la police cantonale, Christian Varone, à qui il est imputé un accident avec une voiture de fonction, le 17 décembre 2010, à Sierre. De plus le commandant est accusé de fuir ses responsabilités et d’avoir trompé sciemment sa hiérarchie, par pur esprit de lucre.

L’UDC distille le soupçon et fustige Christian Varone : « Ce monsieur, soutenu par le PDC, en a déjà les mauvaises habitudes ».

Le candidat PLR déposera une plainte pénale contre toute personne ayant tenu ou propagé des propos diffamatoires.

Christian Varone a respecté en tout point la loi et les règlements et a dûment informé la hiérarchie de l’accident de voiture.

S’il y a bien eu un accident le 17 décembre 2010 concernant une voiture de fonction, celui-ci s’est produit à 9 heures du matin (et non le soir), et a occasionné exclusivement des dommages matériels, à son véhicule pour moins de Frs. 5’000.-.

Christian Varone a informé, par écrit, la Cheffe du département de cet accident. L’édition du courrier l’attestant sera requise dans la procédure pénale à moins qu’il ne soit rendu public avant. L’accident en question et ses suites ne prêtent pas le flanc à la moindre controverse, sauf la volonté de nuire.

L’affaire est montée de toute pièce dans le but évident d’essayer, une nouvelle fois, de déstabiliser le candidat Christian Varone. Le moment choisi est également étudié : l’objectif étant de faire le maximum de dégât en faisant passer le candidat Varone « décidément » comme un homme peu recommandable.

Le plus choquant dans ce torchon malodorant de l’UDC est sans doute la mention que l’accident contre le candélabre est présenté comme le « 2ème accident de Sierre » !

Mettre sur le même plan un banal accident de voiture avec le dramatique accident de Sierre ayant entraîné la mort de 28 personnes, dont 22 enfants, est proprement révoltant.

Le comité de campagne dénonce ce grave dérapage de l’UDC et pose publiquement la question suivante à Oskar Freysinger, candidat au Conseil d’Etat, mais également toujours président en exercice de l’UDC : « Monsieur Freysinger, pouvez-vous confirmer que vous n’avez pas eu un contact avec l’UDC de Conthey avant la diffusion dans son organe de presse « Le Mutin.ch » de ses propos diffamatoires à l’encontre de Christian Varone ? ».

Le comité de campagne de Christian Varone appelle l’UDC de Conthey à sortir du caniveau et à mener la campagne électorale de manière responsable. Les Valaisannes et les Valaisans méritent mieux que ces outrances et ces coups en dessous de la ceinture.

Pour le comité de campagne :

Philippe Nantermod : 076 584 34 22 André Vernay : 079 206 97 52

Leave a comment

Your email address will not be published.


*