« Affaire Varone » : communiqué de presse

varone3

La campagne électorale est rude. Les attaques et controverses qui nous touchent sont nombreuses.

Afin de corriger les informations erronées divulguées par certains médias, nous vous dévoilons ci-dessous le communiqué de presse rédigé par Maître Philippe Loretan, avocat de notre candidat, Christian Varone.

Vous pourrez ainsi juger par vous-mêmes la pertinence informative d’une certaine presse hors canton.

Nous vous appelons à resserrer les rangs afin que nous puissions fêter une brillante victoire au soir du 3 mars, y compris pour nos candidates et candidats au Grand Conseil.

 

<<

Jugement de M. Christian Varone
Le Procureur d’Antalya demande le report du procès
Après deux reports de son jugement à Antalya, M. Christian Varone espérait ce matin une décision claire de la justice turque. Le Procureur a cependant décidé d’un troisième report du procès.
Le Procureur turc a demandé au Tribunal un nouveau report de sa décision au motif qu’il voulait pouvoir présenter sa plaidoirie par écrit, conformément à ce que prévoit la procédure pénale turque.
Il a ensuite proposé la date du 5 mars 2013 pour ce nouveau procès, date tombant sur une autre audience que doit plaider Me Mataraci, avocate de M. Varone. Le Tribunal turc a alors décidé d’office et souverainement de reporter au 19 mars 2013 le jugement.
M. Varone précise que, contrairement à ce qui s’est écrit ce jour sur internet, il n’a demandé, ou fait demander, en aucun cas et à aucun moment le report de ce jugement qu’il appelait de ses voeux.
M. Christian Varone reste tout à fait optimiste quant à l’issue de cette procédure et rappelle que le Tribunal devra choisir entre des expertises contradictoires. Il reste plus que jamais déterminé à aller au bout de sa candidature au Conseil d’Etat valaisan.

>>

Leave a comment

Your email address will not be published.


*