Fédérales 2015 : Nantermod candidat

Les membres de l’association libérale-radicale des districts de Monthey et St-Maurice (ALRDMSM), réunis en Assemblée Générale à St-Maurice le 4 décembre dernier, ont choisi à l’unanimité de proposer Philippe Nantermod sur la liste PLR pour les élections au Conseil national en 2015.  Âgé de 30 ans, le Morginois est actuellement député au Grand Conseil valaisan.

Les ambitions du PLRVs sont clairement affichées : la conquête d’un deuxième siège sous la coupole fédérale. L’ALRDMSM se veut partie prenante de cette volonté et a désigné Philippe Nantermod comme son champion dans cette course plus que jamais indécise et passionnante.

Les districts du Bas-Valais, Monthey et St-Maurice, parents pauvres de la politique valaisanne, veulent un deuxième siège chablaisien à Berne. Dans ce but un comité de campagne est déjà à l’œuvre et fera tout ce qui est en son pouvoir pour amener un deuxième siège au PLRVs et un élu supplémentaire aux districts du Bas-Valais.

Pour l’ALRDMSM, Philippe Nantermod,  avocat, est le meilleur  candidat capable de relever ce défi important. Connu et médiatique, il a eu l’occasion de montrer ses capacités parlementaires au Grand Conseil et à l’interne du PLR.

Elu brillamment au parlement cantonal en 2009 puis en 2013 avec le meilleur score du district de Monthey, le Morginois se déclare prêt à se battre pour le Chablais et pour le PLR, conscient que les enjeux de 2015 dépassent largement les frontières régionales.

Dans ce sens Philippe Nantermod a rappelé ses valeurs libérales radicales : liberté, responsabilité et solidarité. Il a annoncé vouloir les traduire par 9 engagements clair et précis. Les voici:

•    Respecter la sphère privée des individus et le secret bancaire, même face aux pressions étrangères

•    Améliorer la fiscalité des entreprises pour un Valais plus attractif et plus indépendant

•    Mettre fin au laxisme pénal en supprimant le sursis automatique et en réintroduisant les petites peines de prison

•    Lutter contre la criminalité transfrontalière en renforçant les effectifs des gardes-frontières

•    Introduire une norme pénale contre le harcèlement de rue, parce que l’espace public appartient à toutes et à tous

•    Placer Monthey sur la ligne CFF principale, réaliser le RER Sud-Léman et moderniser l’AOMC

•    Lutter contre l’endettement public en respectant le frein aux dépenses et éviter de laisser croître encore l’Etat

•    Retraites: rééquilibrer les cotisations entre les générations pour augmenter les rentes et baisser le chômage des seniors

•    Repenser les bourses d’études pour un meilleur retour sur investissement et davantage de moyens pour la formation

Son site internet de campagne www.nantermod2015.ch vous donnera toutes les informations nécessaires sur son programme politique qu’il entend défendre.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*