Grand conseil : candidats désignés

Réuni en assemblée à Evionnaz, le PLR du district de Saint-Maurice a désigné ses candidats pour la députation au parlement cantonal. Pour conserver ses deux sièges de députés et de députés-suppléants, le parti présente deux candidats à la députation et trois candidats à la suppléance.

Les deux députés en place ont accepté de se remettre à disposition du leur parti pour briguer un nouveau mandat. Moreno Centelleghe, présenté par la section de Vernayaz, et Cédric Rosaire (qui a remplacé André Vernay en cours de période), proposé par la section d’Evionnaz, ont ainsi été désignés par l’assemblée générale pour figurer sur la liste à la députation.

Pour la suppléance, l’assemblée a choisi d’élargir la liste en présentant 3 candidats. Si Pierre-Alain Rosset de Salvan a renoncé à solliciter un nouveau mandat pour des raisons professionnelles, Jasmine Ballay de Dorénaz figure à nouveau sur la liste du PLR. Elle sera accompagnée par deux nouvelles personnalités, Dominique Robyr, conseiller général à Saint-Maurice, et Raymonde Schoch, nouvelle conseillère municipale à Massongex.

En présentant des candidats expérimentés et des forces nouvelles, le PLR se lance confiant dans la course au Parlement cantonal et entend bien conserver ses deux sièges.

L’assemblée générale a également été marquée par les interventions de Claude Pottier et Frédéric Favre, candidats du PLR au Conseil d’Etat.

candidats

Raymonde Schoch, Dominique Robyr, Cédric Rosaire, Moreno Centhelleghe et Yasmine Ballay

Leave a comment

Your email address will not be published.


*