Grand conseil : candidats désignés
Réuni en assemblée à Evionnaz, le PLR du district de Saint-Maurice a désigné ses candidats pour la députation au parlement cantonal. Pour conserver ses deux sièges de députés et de députés-suppléants, le parti présente deux candidats à la députation et trois candidats à la suppléance.
Les deux députés en place ont accepté de se remettre à disposition du leur parti pour briguer un nouveau mandat. Moreno Centelleghe, présenté par la section de Vernayaz, et Cédric Rosaire (qui a remplacé André Vernay en cours de période), proposé par la section d’Evionnaz, ont ainsi été désignés par l’assemblée générale pour figurer sur la liste à la députation.
Pour la suppléance, l’assemblée a choisi d’élargir la liste en présentant 3 candidats. Si Pierre-Alain Rosset de Salvan a renoncé à solliciter un nouveau mandat pour des raisons professionnelles, Jasmine Ballay de Dorénaz figure à nouveau sur la liste du PLR. Elle sera accompagnée par deux nouvelles personnalités, Dominique Robyr, conseiller général à Saint-Maurice, et Raymonde Schoch, nouvelle conseillère municipale à Massongex.
En présentant des candidats expérimentés et des forces nouvelles, le PLR se lance confiant dans la course au Parlement cantonal et entend bien conserver ses deux sièges.
L’assemblée générale a également été marquée par les interventions de Claude Pottier et Frédéric Favre, candidats du PLR au Conseil d’Etat.
